Accueil

 

Boutique en ligne

Panneau solaire

Les modules solaires PV sont une combinaison de cellules semi-conductrices qui font la conversion des photons lumineux en courant électrique. Les modules ont typiquement 36, 54, 60 ou 72 cellules.

  

 Samlex  MSK- 135W Samlex MSK- 135W Jinko 260W polycristallin, 60 cellulesJinko 260W polycristallin, 60 cellules Panneau solaire flexible Xunlight, 79W, 12V, 117.4" x 14.9", adhésif en bordurePanneau solaire flexible Xunlight, 79W, 12V, 117.4" x 14.9", adhésif en bordure

 

Ces modules sont répartis en trois catégories ou types: monocristallin, polycristallin et amorphe. En moyenne, les modules monocristallins sont les plus efficaces avec un rendement de 13-16% tandis que ceux polycristallins offrent un rendement de 12-14%. Le rendement des modules amorphes est de l'ordre de 8-10%.  Les panneaux monocristallin et polycristallin sont les types les plus répandus.

 

Différence entre les monocristallins et les polycristallins

 

Les panneaux monocristallins ont un rendement supérieur à celui des polycristallins à surface égale. Mais ils ont en revanche un coefficient de température plus élevé qui les rend moins performants dans les régions à fortes variations de température. Votre choix entre les deux types de panneau doit donc aussi être guidé par le type de climat de la zone d’installation. Un de ses principaux avantages des monocristallins par rapport au polycristallin  est que vous obtiendrez un meilleur rendement au soleil levant ou couchant. Cela rend également ces panneaux plus adaptés aux toitures à faible pente, particulièrement présentes dans certaines régions du Sud notamment. Il n’y a pas de différence notable de vieillissement entre les deux types de cellule.

 

Visitez notre section panneaux solaires dans notre boutique en ligne

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories
Contactez-nous
                                   
Antennes satellites
Batteries
Onduleurs
Panneaux solaires
Produits nettoyants
Quadriporteurs
Régulateurs de charge
Triporteurs